Titre : | Quels sont les apports du co-enseignement en vue de la formation citoyenne des élèves au moyen d’une pédagogie active? |
Auteurs : | Basil Deom, Auteur ; Gabin Van Damme, Auteur ; Philippe Crucifix, Promoteur du mémoire, TFE ; Vincent Noel, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2020 |
Format : | Le fichier génère 90 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Coenseignement ; Démocratie ; Développement durable ; Education à la citoyenneté ; Pédagogie active |
Résumé : |
Nous traitons à travers ce TFE les thématiques suivantes la citoyenneté, la démocratie et le développement durable au sein d’un même projet. Ce projet consiste en la sensibilisation des élèves du premier degré secondaire du collège de Saint André par nos élèves au travers d’une campagne d’informations concernant le développement durable au sein de leur établissement.
En sus de ce projet nous avons souhaité mettre au jour les tenants et les aboutissants du co-enseignement ainsi que de savoir si celui-ci a un apport pour l’apprentissage des élèves. L’utilisation de cette pratique découle du fait que nous avions tous deux l’envie de rendre l’élève plus actif, plus acteur de son apprentissage, nous avons donc vu au travers du co-enseignement une possibilité d’appliquer la pédagogie active grâce à un meilleur encadrement et suivi des élèves. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en géographie-Histoire-sciences sociales: Malonne, HENALLUX: 2020 |
Section du TFE : | AESI sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique