Titre : | Comment améliorer les productions d'écrits aux cycles 3 et 4 grâce à la #Twittclasse? |
Auteurs : | Camille Cocquyt, Auteur ; Cécile Hayez, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Format : | Le fichier génère 61 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Ecriture numérique ; Expression écrite ; Orthographe ; Production d'écrit ; TICE ; Twitter |
Résumé : | Ce travail de fin d’études se compose de trois parties. La première partie, théorique, définit les notions d’écriture et d’orthographe ainsi que leur rôle et fonction. Cette partie nous informe également sur la place de ces notions à l’école et nous propose des pistes didactiques concrètes. Ensuite, je présente les TICE et plus précisément le réseau social Twitter afin de le lier à l’apprentissage de l’écriture et de l’orthographe. Dans la deuxième partie de mon travail, projets d’activités pédagogiques, je présente trois dispositifs d’apprentissage et d’enseignement de l’orthographe : Twictée, Twoulipo et TwittenRimes. La troisième partie est, quant à elle, la justification d’intentions pédagogiques. Dans celle-ci, j’analyse les trois dispositifs qui auraient été mis en place lors de mes stages. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique