Titre : | La démarche d'investigation au service des grandeurs à travers les différents cycles du primaire |
Auteurs : | Fiona D'Ariès, Auteur ; Christine Lefèvre, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Format : | Le fichier génère 66 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Grandeurs (mathématiques) ; Mathématique ; Mathématique (méthodologie) |
Tags : | Démarche d'investigation |
Résumé : |
Ce TFE présente les ressemblances et les différences entre la démarche scientifique et la démarche d'investigation. Ce point a pour but d'expliquer pourquoi j'ai choisi une démarche plutôt que l'autre.
Il explique en quoi la motivation scolaire intervient, mais aussi en quoi cette démarche favorise les apprentissages des élèves. Il évoque également pourquoi j'ai choisi d'utiliser cette démarche en mathématiques et plus particulièrement avec les grandeurs. Ce TFE aborde également les aspects positifs et négatifs de la démarche d'investigation qui permettront à l'enseignant de se faire son propre avis sur le sujet traité tout au long du travail. Une activité pour chaque cycle à été conçue afin de montrer comment l'utiliser mais surtout afin de prouver que cette démarche n'est pas uniquement réservée aux activités d'éveil. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique