Titre : | Utiliser le jeu vidéo Assassin's Creed afin de dégager les aspects concrets du mode de vie des gens au 18e siècle |
Auteurs : | Malorie Chapon, Auteur ; Vincent Engelen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Format : | Le fichier génère 91 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Eveil historique ; Jeu vidéo ; Pédagogie par le jeu ; Serious game ; Vie quotidienne (étude historique) ; XVIIIe siècle |
Résumé : | Assassin’s Creed nous immerge dans le passé, notamment celui du 18e siècle et nous invite à voyager dans le temps. Telle est l'expérience transmise à travers cette ébauche. Ce travail de fin d’études est construit autour d’une compétence d’éveil historique agrémentée par des compétences d’éducation aux médias. Ces compétences se marient très bien entre elles. En effet, les disciplines d’éveil demandent aux enfants d’être curieux, observateurs et intéressés. En élaborant mon travail, j’ai remarqué que l’utilisation des médias (dans ce cas le jeu vidéo) accentuait ces caractéristiques naturellement présentes chez l’enfant. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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