Titre : | Travailler la perception de ses compétences en primaire |
Auteurs : | Charline Robaye, Auteur ; Sylvie Van Der Linden, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Format : | Le fichier génère 120 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Autoévaluation ; Compétence |
Résumé : | Ma problématique "Travailler la perception de ses compétences en primaire : dans quelles mesures la capacité à s'autoévaluer influence-t-elle la perception de ses compétences ?" implique une double approche : d'une part, aborder la prise de conscience de ses compétences (l'autoévaluation) et, d'autre part, la perception de ses compétences. Nous avons pris le parti de les lier car nous souhaitons apporter aux enfants un moyen de s'accrocher à la réalité pour ajuster, conforter leur perception. La perception de ses compétences est effectivement fondatrice de l'individu : chacun a son propre sentiment d'être compétent (ou non). Par nos recherches, nous proposons un cheminement rigoureux pour développer l'habileté à s'autoévaluer qui, au fur et à mesure, sera mise en parallèle avec la perception. Grâce à cette comparaison, nous souhaitons estimer une éventuelle influence, interaction entre ces deux concepts ; autrement dit, notre objectif est de découvrir les répercussions des données concrètes (récoltées par l'autoévaluation) sur un sentiment subjectif (la perception de ses compétences). |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique