Titre :
|
"Nous adoptons la blockchain et l'IA pour mieux satisfaire nos clients" : Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive transformation digitale, e-commerce et data de Carrefour (2020)
|
Auteurs :
|
Patrick Brébion, Auteur ;
Mélanie Robin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
IT for Business (N°2248, Mars 2020)
|
Article en page(s) :
|
P. 20-23
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
IESN
Blockchain
;
Carrefour (grande distribution)
;
E-commerce
;
Intelligence artificielle
;
Stratégie marketing
;
Transformation digitale
|
Résumé :
|
"Lancé dans une transformation profonde, le groupe de distribution multiplie les initiatives. Sur le plan interne, l'organisation de l'IT a été revue. Côté partenariats, celui conclu avec Google est passé à la vitesse supérieure. Autre évolution, les acquisitions de start-up ont pour but d'investir de nouveaux métiers comme le "food delivery". Des projets qui ont pour objectif d'améliorer les processus, mais encore plus, de faire croître le chiffre d'affaires lié au commerce en ligne." (Extrait de IT for Business n°2248)
|