Titre : | Confinement, conditions de vie et inégalités d’apprentissage : un partage d’expérience (2020) |
Auteurs : | Thomas Barrier, Auteur ; Nathanaël Friant, Auteur ; Elsa Roland, Auteur ; Dorothée Baillet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (75e année, numéro 4, 2020) |
Article en page(s) : | p. 7-13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Apprentissage (en général) ; Coronavirus - Covid-19 ; Education enseignement loisirs ; Enseignement ; Enseignement à distance ; Inégalité scolaireSocial Apprentissage ; Covid-19 ; Enquête ; Enseignant ; Enseignement à distance ; Enseignement universitaire ; Étudiant ; Évaluation scolaire ; Inégalité scolaire ; Inégalité sociale ; Université libre de Bruxelles |
Résumé : | "Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l’enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l’épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d’études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre compte des problèmes qu'ont rencontrés les étudiant.e.s et les enseignant.e.s du master en sciences de l'éducation à l'université libre de Bruxelles et à présenter quelques pistes que nous avons tant bien que mal dégagées." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | .Magasin 2 | Périodique | 009 RN 4/2020 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | .Magasin 2 | Périodique | RN 04-20 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | .Magasin 2 | Périodique | RN 04-20 | Empruntable sur demande | Disponible |