Titre : | Guide illustré du management : développez vos soft skills |
Auteurs : | Emmanuelle Boudy, Traducteur ; Cécile Giroldi, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Pearson, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-6719-8 |
Format : | 464 p. / 21 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Avenir ; Coaching ; Communication ; Communication de crise ; Compétences ; Confiance ; Confiance en soi ; Conflit de travail ; Entreprise ; Equipe ; Feed-back = Feedback ; Image de soi ; Intelligence émotionnelle ; Leader ; Leadership ; Leadership éthique ; Management ; Manager ; Médias ; Mentorat (entreprise) ; Négociation ; Performance ; Présentation ; Prise de parole ; Rédaction ; Réseaux professionnels ; Réunion (conduite de) ; Réunion (organisation de) ; Soft skills ; Support visuel ; Vente |
Résumé : |
Résumé
Un guide complet sur les soft skills (compétences relationnelles) pour maîtriser le savoir être et le savoir-faire managérial. Description Être promu au rôle de manager peut être excitant mais aussi stressant: vous devez réussir à faire travailler votre équipe ensemble et vous serez jugés sur les résultats. Bien sûr la personnalité du manager est importante pour ce faire mais il y a six domaines qu'il doit maîtriser pour aborder son nouveau rôle au mieux: - Le management des personnes: où l'on apprend comment se fixer des objectifs et les planifier, instaurer un climat de confiance pour avoir des équipes performantes, déléguer les tâches, savoir motiver et évaluer les performances; - Le leadership: des conseils pratiques pour mettre en place un environnement où chacun se sent à sa place et motivé; - Devenir plus performant: des outils pour se connaître soimême, renforcer ses points forts et pallier ses faiblesses; - Communiquer efficacement: de l'adaptation à la présentation de visuels et à la présentation en public, de la communication externe à la communication en interne sur les différents médias, etc.; - Se présenter: les éléments clefs d'une bonne présentation, à l'oral, à l'écrit, que vous fassiez une présentation formelle, parliez devant vos équipes, vous adressiez aux médias; - Négocier: vous découvrirez plusieurs techniques pour réussir à négocier dans diverses situations. Prenez du recul grâce à la rubrique «Demandez-vous…»; découvrez des conseils d'expert dans les encadrés «Conseil» et de nombreux exemples concrets; enfin, grâce aux tableaux «à faire/à éviter» ne vous laissez pas piéger par les fréquents écueils. C'est un ouvrage complet et très visuel qui couvre toutes les différentes problématiques auxquelles un manager se trouve confronté. |
Note de contenu : |
Table des matières
I. MANAGER LES PERSONNES 01. Se comprendre soi-même 02. Manager une équipe 03. Diriger une équipe II. LE LEADERSHIP 04. Comprendre le leadership 05. Assumer son leadership 06. Relever les défis 07. Faire éclore les leaders III.DEVENIR PLUS PERFORMANT 08. Se connaître soi-même 09. Améliorer ses compétences 10. Devenir plus performant 11. Réussir III. POUR UNE COMMUNICATION EFFICACE 12. Comprendre les compétences en communication 13. Prendre la parole et rédiger 14. Communiquer avec son équipe 15.Communiquer à l'externe IV. PRÉSENTER 16. Préparer une présentation 17. Se mettre en avant V. NÉGOCIER 18. Se préparer à négocier 19. Trouver son style 20.Conduire des négociations 21. Développer sa technique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _65 Management | Livre | 65 GUI | Empruntable sur demande | Disponible |