Titre : | Comment initier les élèves à l’algorithmique au cours de mathématiques ? |
Auteurs : | Séphora Ayoub, Auteur ; Stéphanie Laurent, Promoteur du mémoire, TFE ; Philippe Marchal, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus algorithme ; algorithmique ; apprentissage mathématique ; enseignement ; enseignement des mathématiques ; langage de programmation ; mathématique ; programmation |
Résumé : | Ce travail de fin d’études a pour but de traiter la problématique liée à l’enseignement de la programmation et de l’algorithmique dans le tronc commun. Pour ce faire, il contient une partie théorique concernant les grands principes pédagogiques et didactiques relatifs à cette discipline ainsi qu’une analyse des différents outils de programmation disponibles. La partie pratique propose quelques activités qui permettent d’apprendre la programmation tout en mobilisant des compétences mathématiques. Elle contient également une proposition de modèle pédagogique pour l’enseignement de l’algorithmique dans le futur tronc commun. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : régendat Mathématiques : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | MATH1/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique