Titre : | Pourquoi et comment sortir sur le terrain pour étudier l’écologie d’un écosystème avec des élèves de 3ème année de l’enseignement secondaire général ? |
Auteurs : | Justine Laguerre, Auteur ; Thibaut Dupuis, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; écologie ; écosystème ; éducation à l'environnement ; enseignement secondaire ; sortie éducative |
Résumé : | Au cours de ce travail, nous allons d’abord démontrer l’utilité de la sortie sur le terrain, quels en sont les avantages par rapport à l’enseignement traditionnel en classe. Ensuite nous allons choisir un écosystème à étudier et définir en quoi cet écosystème est le plus adapté dans le contexte d’une sortie sur le terrain. Puis nous allons définir les paramètres qu’il faudra à cet écosystème pour mener au mieux les activités de découverte, d’exploration et d’analyse. Finalement, nous allons proposer un déroulement d’activités lors d’une sortie sur le terrain et donner le maximum d’outils nécessaires au bon déroulement de cette dernière. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : régendat Sciences : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | SCI1/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique