Titre : | La distinction entre un phénomène physique et un phénomène chimique en 3e année de l’enseignement secondaire qualifiant : analyse didactique et ingénierie didactique |
Auteurs : | Guillian Fortuné, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus chimie physique ; didactique ; étude chimique ; phénomène physicochimique ; science ; technique pédagogique |
Tags : | Enseignement qualifiant |
Résumé : | Dans ce travail de fin d'études, l'étudiant aborde le cours intitulé "Transformation de la matière" (UAA4). Pour cette matière, il est demandé d’amener les élèves à faire la distinction entre des phénomènes physiques et des phénomènes chimiques. Plus précisément, il est demandé de distinguer les changements d’état comme phénomène physique par rapport aux réactions chimiques (phénomène chimique). Cette UAA4 est la première UAA entièrement consacrée à des notions de chimie. Il est donc important que les élèves découvrent ce qui a trait à la chimie et il est nécessaire qu’ils maitrisent le concept de «ce qui est chimique» pour pouvoir aborder d’autres notions plus complexes sur le sujet auxquelles ils seront confrontés dans leur scolarité et dans leur future vie active. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : régendat Sciences : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | SCI3/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique