Titre : | Pourquoi et comment adapter une classe traditionnelle en classe flexible à l'école primaire ? |
Auteurs : | Meghan Denison, Auteur ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus atelier flexible ; classe ; condition de travail ; dynamique de groupe ; flexibilité du travail ; motricité ; pédagogie |
Tags : | Classe flexible ; Posture |
Résumé : | «La classe flexible a pour objectif de replacer l’enfant au centre de ses apprentissages, en lui proposant de choisir l’endroit dans lequel il se sent le mieux pour travailler». Le but de ce travail de fin d'études est de montrer ce qu'est une classe flexible et comment la gérer. Tout ceci est parti d'une réflexion de l'étudiant lorsqu'elle a constaté que les enfants avaient besoin de bouger en classe, d'adopter des postures différentes tout au long de la journée. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRIM3/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique