Titre : | Comment et pourquoi exploiter des intermèdes dans le but de favoriser les conditions d’apprentissage de l’enfant ? |
Auteurs : | Laure Maeck, Auteur ; Jessica Legrand, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) intermèdeChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; cerveau ; dynamique de groupe ; groupe social ; musique ; neurosciences ; rituel ; sentiment |
Tags : | Méthode du Pomodoro |
Résumé : | L’objectif de ce travail est de tester plusieurs intermèdes variés. L'étudiante a souhaité adapter l’objectif de ceux-ci en fonction du public qu'elle avait face à elle et ainsi prendre conscience de ce qu’ils apportent au niveau de l’apprentissage de l’enfant. Grâce à un travail de recherche approfondi, un recueil d’intermèdes a été créé. Les intermèdes sont classés selon le type, le sous-type, le cycle visé et le moment clé d’utilisation afin de pratiquer celui qui sera le plus adapté. La partie théorique reprend une synthèse des recherches théoriques, effectuées par l'étudiante, qui a pour but de comprendre la définition d’un intermède et celle d’un rituel tout en différenciant ces deux notions. Elle aborde également les différents types d’intermèdes et l’influence de ceux-ci sur le cerveau. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRIM23/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique