Titre : | Comment aborder les droits de l'enfant à l'école primaire ? |
Auteurs : | Jordane Rulot, Auteur ; Jacqueline Hardy, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus bienveillance en éducation ; droit ; droits de l'enfant ; enfant : famille ; enseignement ; étude historique ; livre pour enfants ; maltraitance |
Résumé : | Le but de ce travail de fin d'études est de faire prendre conscience aux élèves qu’ils possèdent des droits afin qu’ils puissent les revendiquer, mais aussi de leur faire part de la souffrance de certains enfants dans le monde. L'étudiant s'est posée plusieurs questions durant l’élaboration de ce travail : Est-il possible de sensibiliser des enfants de 6 ans à des situations qui leur sont inconnues ? Comment aborder les droits de l’enfant avec des élèves pour qui ceux-ci ne sont pas respectés ? Afin d'y répondre, elle s'est mise à la recherche divers outils pédagogiques permettant d’aborder ce même sujet de diverses façons, selon l’âge du public, et de transmettre les valeurs véhiculées par la Convention des droits de l’enfant dans le respect de chaque individu. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRIM26/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique