Titre : | Des corrélations entre les découvertes actuelles en neurosciences et la pédagogie Montessori peuvent-elles être établies ? |
Auteurs : | Juliette Laforêt, Auteur ; Catherine Gillard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; autonomie : psychologie ; cerveau ; confiance ; Montessori, Maria : 1870-1952 ; neurosciences ; pédagogie ; pédagogie active ; perception de soi ; relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Après avoir reçu de nombreuses informations concernant les neurosciences et leurs bienfaits en matière d’éducation et après avoir pris conscience des impacts positifs que pouvait avoir la pédagogie Montessori sur les enfants, l'étudiante a voulu axer son travail de fin d'études sur les éventuelles corrélations entre ces deux domaines. Dans la partie théorique, elle parle des apports en neurosciences puis elle s’intéresse la pédagogie Montessori. Finalement, un tableau comparatif sera établi et des conclusions en découleront. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRIM30/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique