Titre : | Comment la métacognition peut-elle être un outil au service de l’élaboration de synthèses par l’apprenant de l’école primaire ? |
Auteurs : | Emeline Gérardy, Auteur ; Delphine Balaes, Promoteur du mémoire, TFE ; Anne Guerriat, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; autonomie : psychologie ; digestion ; éducation spécialisée ; enseignement du français ; enseignement élémentaire ; mathématique ; métacognition ; note de synthèse ; résolution de problème ; science ; synthèse ; travail autonome : éducation ; vache (mammifère) |
Résumé : | Pour certains élèves, l’élaboration de synthèses est souvent complexe. Suite à cela, l'étudiante s'est posé la question suivante : quel outil pourrait-elle proposer aux élèves afin de leur rendre cette tâche plus accessible ? Le but de ce travail de fin d'études est d'approfondir ces deux principes pédagogiques que sont la métacognition et l’élaboration, par l’apprenant, de ses propres synthèses. Effectivement, elles permettent chacune de rendre l’apprenant capable de structurer et d’acquérir tout savoir, de manière autonome. Elle utilise la métacognition comme outil visant l’autonomie de l’apprenant lors de la construction de ses synthèses. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRIM32/2020 | En ligne | Disponible |
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