Titre : | Comment prévenir les conflits entre élèves ? |
Auteurs : | Johan Van Lancker, Auteur ; Jacqueline Hardy, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus communication ; comportement ; conflit psychique ; médiation scolaire ; non-violence ; perception de soi ; relation entre élèves ; sanction disciplinaire : éducation ; violence ; violence à l'école |
Résumé : | Ce sujet présente un intérêt pour les personnes désireuses de s’outiller au mieux dans la gestion de conflits car c’est un petit point faible reconnu, mais présente également un intérêt pour tout enseignant, car le conflit, le sentiment de mal-être à l’école qu’il engendre rend l’enfant indisponible pour des apprentissages. Travailler les compétences transversales relationnelles et évaluer une progression dans celles-ci n’est pas chose aisée : ces compétences sont difficiles à contrôler ou même parfois à exprimer. De plus, ces compétences transversales relationnelles influent sur toutes les autres compétences d’apprentissage : un élève en situation conflictuelle à l’école n’est pas disponible pour apprendre. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRIM34/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique