Titre : | Comment la pratique d'activités philo peut-elle développer l'estime de soi des enfants de première année primaire ? |
Auteurs : | Anaïs Henry, Auteur ; Jacqueline Hardy, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus communication ; enfant : famille ; enseignement de la philosophie ; étude philosophique ; neurosciences ; perception de soi ; sentiment |
Résumé : | Et si apprendre aux enfants à s’estimer, à prendre soin d’eux-mêmes et que leur parole a de la valeur, faisait désormais partie du métier d’enseignant du XXIe siècle? Afin de permettre aux enfants d'avoir une meilleure estime de soi, l'étudiante met en place des activités philosophiques qui leurs permettront de s'exprimer plus librement. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur primaire : Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRIM35/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique