Titre : | Comment installer et exploiter les créations mathématiques dans une classe de 2e maternelle? : les mathématiques sont un langage particulier qui s’élabore en parlant |
Auteurs : | Léa Pottiez-Bogaert, Auteur ; Dominique Sartoni, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie-Agnès Warnant, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2020 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus acquisition de connaissances ; apprentissage mathématique ; enseignement des mathématiques ; mathématique ; méthode pédagogique ; pédagogie active ; rôle de l'enseignant |
Tags : | Création mathématique ; Méthode naturelle |
Résumé : | L’école maternelle permet de mettre en place de bonnes bases pour les apprentissages, l'étudiante a centré son travail de fin d’études sur la manière d’installer et d’exploiter les créations mathématiques, pour permettre aux enfants de se construire des bases solides dans cette matière tout en en gardant le goût. Les créations mathématiques font partie de la méthode naturelle parce que l’enfant parle par tâtonnement expérimental, crée quelque chose librement dans un espace où du matériel a été placé de manière réfléchie par l’enseignant (type de matériel, organisation, rangement...). On part de ce que fait l’enfant naturellement pour introduire un langage mathématique qui est en lien avec l’expression de l’enfant. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de bachelier : Instituteur préscolaire: Champion, Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg : 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | TFE | Document électronique | PRES13/2020 | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique