Titre : | Comment sensibiliser les élèves de l’enseignement secondaire à l’équilibre du milieu aquatique grâce à un indice biotique ? |
Auteurs : | Sophie Feron ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NS section Normale Secondaire : Régendat en Physique - Chimie - Biologie |
Format : | 86 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne biologie ; invertébré ; milieu aquatique ; pollution ; sensibilisation |
Note de contenu : | Ce Travail de Fin d’Études est réalisé pour donner aux élèves l’opportunité d’explorer une facette du milieu aquatique, en général mal connue. La découverte est réalisée via un indice biologique. Ce processus permet également d’ouvrir les horizons sur l’importance de l’impact de l’activité humaine et sensibiliser à la fragilité du milieu aquatique. Une activité est créée dans ce but, en ayant pris connaissance au préalable des différentes possibilités d’indices biologiques qui existent. Ce travail offre la possibilité d’adapter l’activité aux différents niveaux de l’enseignement secondaire. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur section Sciences. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | AESI sciences : biologie, chimie, physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Secondaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
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