Titre : | Comment apporter une autre dimension à la résolution de problème en mathèmatiques au dégré inférieur ? |
Auteurs : | Chloé Noël ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NS section Normale Secondaire : Régendat en mathématiques |
Format : | 134 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne motivation ; motivation scolaire ; problème mathématique ; résolution de problèmes |
Résumé : | "Résoudre un problème" est une des compétences du programme du premier degré en mathématiques. Compétence souvent redoutée par la majorité des élèves, elle reste un passage obligé dans l'apprentissage des mathématiques. Au travers de ce travail de fin d'études, je tenterai d'apporter une autre dimension à la résolution de problèmes dans le cours de mathématiques au degré inférieur Pour ce faire, une analyse des différents types de méthodes de résolution et types de problèmes sera présentée. Elle permettra la mise en place de deux outils travaillant sur l'approche de ces derniers. Il s'en dégagera une approche pédagogique plus dynamique. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur section Mathématiques. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | AESI mathématiques |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Secondaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique