Titre : | Comment favoriser la prise de parole en maternelle ? |
Auteurs : | Diandra Agurasti ; Annie Gobert, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 77 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne activité ; album jeunesse ; enseignement préscolaire ; estime de soi ; philosophie ; prise de parole |
Résumé : |
Dans ce travail de fin d’études, il s’agit de proposer quelques suggestions possibles pour favoriser la prise de parole en maternelle.
Dans un premier temps, je présenterai des activités philosophiques qui pourraient renforcer l’estime de soi des enfants afin de les amener à oser parler devant un public. Dans un deuxième temps je concevrai avec les enfants un album, ce qui les encouragera à le raconter devant la classe. Ce travail est un voyage pédagogique qui me permettra de vérifier ou non mes hypothèses. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique