Titre : | Comparaison entre l’approche théorique et pratique de l’école du dehors en Norvège et en Belgique : les apports de l’école du dehors au sein d’une classe maternelle belge |
Auteurs : | Corentine Besson ; Annie Gobert, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 78 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Belgique ; école du dehors ; enseignement préscolaire ; Norvège ; pédagogie ; système scolaire |
Résumé : | Comparaison générale des systèmes scolaires belge et norvégien axée principalement sur l’école du dehors. En préambule, revue des principes de base de cette pédagogie ainsi que des pédagogues qui l’ont forgée. Suivi d’une mise en parallèle des programmes académiques et de leur point de vue sur la nature. Ainsi que la présentation d’expériences de terrain dans les deux pays et d’un questionnaire adressé aux parents. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique