Titre : | Analyse de la méthodologie de Maria Montessori appliquée à l’enseignement préscolaire : Quel est l’impact de la pédagogie Montessori sur les comportements des apprenants ? |
Auteurs : | Madlyne Faidherbes ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 74 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne choix ; comportement ; éducateur ; épanouissement personnel ; esprit ; liberté ; pédagogie Montessori ; respect |
Résumé : |
Je me suis intéressée à la pédagogie développée par Maria Montessori sur base de ses nombreuses recherches et observations effectuées tout au long de sa vie. Cette pédagogie met véritablement l’enfant et son épanouissement personnel au centre de l’apprentissage.
Mon travail de fin d’études consiste à déterminer l’impact de la pédagogie Montessori sur le comportement des enfants de classes maternelles à travers l’analyse de deux hypothèses différentes. La première vise à valider les effets positifs de la pédagogie sur le comportement des apprenants au niveau du degré de motivation, de l’implication et de la concentration, tandis que la seconde |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique