Titre : | Les méthodes psychocorporelles à l’école maternelle : comment les exploiter afin d’améliorer l’attention et la concentration des élèves ? |
Auteurs : | Sara Gaillard ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 78 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne attention ; concentration ; Méthodes psychocorporelles ; yoga |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études a pour objectif d’exploiter les méthodes psychocorporelles en milieu scolaire afin d’améliorer l’attention et la concentration des jeunes enfants. On entend de plus en plus parler de certaines pratiques, comme par exemple, le yoga qui est en plein essor dans le cycle 1. Le sujet traité est donc le suivant : « Les méthodes psychocorporelles à l’école maternelle. Comment les exploiter afin d’améliorer l’attention et la concentration des élèves ? ».
Pour tenter de répondre à cette problématique, je développerai diverses méthodes qui permettent de favoriser la concentration et l’attention des enfants en classe maternelle. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique