Titre : | Comment exploiter l’album jeunesse et la marionnette afin de favoriser l’acquisition du français |
Auteurs : | Kamillia Ma-elainin ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 55 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne album jeunesse ; allophone ; apprentissage du français ; élève primo-arrivant ; enfant |
Résumé : | Ce travail s’intéresse particulièrement aux caractéristiques des enfants allophones, plus précisément au plurilinguisme de ceux-ci, et aux dispositifs qui leur sont consacrés dans l’enseignement pour les aider à acquérir la langue française. Cette étude décrit également les différentes étapes à respecter pour apprendre une nouvelle langue à ces derniers. De plus, cette recherche reprend les multiples méthodes à mettre en place pour favoriser l’acquisition du français chez les élèves allophones, à l’aide de l’exploitation d’albums jeunesse et d’une marionnette. Ensuite, une partie pratique est uniquement consacrée aux différentes activités réalisées sur le terrain ainsi que leur impact sur l’apprentissage de ces enfants. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique