Titre : | La pédagogie Montessori : La pédagogie Montessori favorise-t-elle la socialisation des enfants en classe maternelle ? |
Auteurs : | Camie Michel ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 101 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne enseignement préscolaire ; interaction sociale ; pédagogie Montessori ; socialisation |
Résumé : | Ce TFE s’intéresse à la place de la socialisation dans la pédagogie Montessori. Les recherches tentent de quantifier et de qualifier les interactions sociales présentes dans ce type de classe. Une analyse des notions transmises aux apprenants examine si la pédagogie leur donne le bagage nécessaire à l’intégration dans le monde social adulte. La pratique cherche à prouver la théorie émise par Maria Montessori voilà un siècle. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique