Titre : | Les activités de rupture : les diverses activités de rupture sont-elles efficaces pour construire un environnement positif lui-même influençant la construction et le renforcement de la dynamique motivationnelle des élèves du primaire ? |
Auteurs : | Diana Arens |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 67 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Activités de rupture ; apprentissage ; motivation ; motivation scolaire ; Viau, Rolland (1954-...) |
Résumé : | Ce travail de fin d’études est basé sur des observations inquiétantes faites sur le terrain. Les élèves sont-ils moins motivés pour vivre des activités d’apprentissage ? Peut-on, comme enseignant, aider les élèves à retrouver le plaisir d’apprendre ? Pour pouvoir répondre à la question de départ, j’ai pu faire des recherches poussées dans le domaine de la motivation. Je vous présente tous les résultats dans la partie théorique. Après avoir étudié la théorie, j’ai construit un outil pédagogique basé sur les activités de rupture. C’est à partir de celles-ci que je veux étudier la dynamique motivationnelle de chaque élève. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique