Titre : | Est-il pertinent d’intégrer la danse dans une classe primaire en dehors du cours d’éducation physique ? |
Auteurs : | Letizia Comodi ; Isabelle Poncelet, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 61 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne classe ; confiance en soi ; cycle 2 ; cycle 4 ; danse ; enseignement primaire ; expression corporelle ; repérage spatial |
Résumé : |
Dans mon travail, je me suis questionnée sur la pertinence de la danse à l’école primaire en dehors des cours d’éducation physique. À travers différentes activités d’expression corporelle, j’ai analysé les apports de la danse au sein d’une classe du cycle 2 et du cycle 4.
Afin de nourrir et de concevoir ma partie pratique, j’ai rédigé une partie théorique me permettant d’approfondir des concepts tels que le contexte historique de la danse, les bienfaits de la danse sur l’enfant ainsi que la démarche chorégraphique à mettre en place. Ce travail constitue une recherche au niveau de l’impact que la danse peut avoir au sein d’une classe. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique