Titre : | La mort à l’école primaire : « Pourquoi et comment aborder en classe la fin de la vie et la mort ? » |
Auteurs : | Helena Cordella ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 68 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne album jeunesse ; deuil ; dialogue ; échange ; enseignement primaire ; mort ; rôle de l'enseignant |
Résumé : | Bien que la mort soit universelle et inéluctable, dans la société contemporaine, nombreux sont ceux qui préfèrent l’occulter. En effet, nous vivons aujourd’hui dans un monde en quête de jeunesse éternelle et qui refuse de se confronter à la fin de vie et la mort. Pourtant, elle est inévitablement présente dans notre quotidien et peut bouleverser la vie des enfants. Il est donc primordial que l’enseignant anticipe les situations de deuil en classe afin de s’y préparer et de pouvoir aider ses élèves le mieux possible. Dans mon mémoire, j’ai donc choisi d’aborder ce sujet afin de déterminer la place occupée par l’enseignant et de montrer que les échanges peuvent être favorisés par la mise en place de différents outils. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique