Titre : | L’intelligence musicale-rythmique : comment intégrer la musique dans les apprentissages en s’inspirant de la théorie d’Howard Gardner ? |
Auteurs : | Gina Dimola ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 58 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne créativité ; créativité artistique ; éveil musical ; Gardner, Howard (1943-....) ; intelligence musicale ; rythme |
Résumé : |
Aujourd’hui, l’Homme est accompagné de la musique en permanence. Nous sommes capables de retenir le texte d’une chanson ou sa mélodie de manière inconsciente. Souvent, le fredonnement de sons surgit de manière spontanée. En tant qu’enseignant, pourquoi ne pas se servir de cet automatisme en valorisant le cours de musique en classe et en intégrant l’intelligence musicale-rythmique dans les apprentissages ?
L’intelligence musicale-rythmique fait partie de la théorie d’Howard Gardner qui a révolutionné la vision sur l’intelligence humaine. Elle n’assure pas seulement l’acquisition de nouvelles compétences, mais fait ressortir également les talents des enfants et favorise ainsi leur confiance en eux-mêmes. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique