Titre : | L’intégration du Jeu de Peindre suivant Arno Stern dans le programme scolaire de l’enseignement fondamental s’avère-t-elle pertinente ? |
Auteurs : | Sara Focaccetti ; Claudine Evrard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 120 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne Closlieu ; formulation ; jeu de peindre ; Stern, Arno (1924-....) |
Résumé : | Le Closlieu, un espace créé par le pédagogue Arno Stern. Celui-ci offre à chacun la possibilité de participer au Jeu de Peindre. Un jeu très facile à comprendre, lequel n’a rien en commun avec l’art ou les oeuvres d’art. L’objectif est d’atteindre la Formulation ; un code universel défini par Arno Stern. Celle-ci apparaît à travers les traces émises lors du Jeu de Peindre et émerge seulement dans le Closlieu, lequel réunit toutes les conditions requises. C’est donc l’expression de soi qui est stimulé. À travers mon ravail, je cherche à analyser cette approche et à évaluer s’il serait pertinent d’intégrer le Jeu de Peindre dans le programme scolaire de l’enseignement fondamental. Les observations lors du jeu et des questionnaires complétés par les élèves m’aideront à parvenir à une conclusion. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique