Titre : | Au cycle 2, l’album de jeunesse peut-il faire partie intégrante des apprentissages en sciences lors de la mise en oeuvre de la démarche scientifique ? |
Auteurs : | Estelle Fouilleux ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 70 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne album jeunesse ; cycle 2 ; démarche scientifique ; interdisciplinarité ; sciences (didactique) |
Résumé : | Ce travail de fin d’études comporte deux parties. Dans la première partie sont regroupées diverses informations sur la démarche scientifique et l’album de jeunesse, suivies de deux comptes-rendus d’expériences d’enseignants. Ceux-ci illustrent une nouvelle dimension des cours de sciences mettant en œuvre la démarche scientifique, notamment à l’aide de l’album. La deuxième partie intègre la mise en œuvre de ce travail répondant aux éléments de la question de départ. Le but est de démontrer l’utilisation pertinente de l’album de jeunesse à l’intérieur d’une démarche scientifique. L’album, étant l’élément déclencheur, est porteur de sens et garantit la cohérence des activités interdisciplinaires. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique