Titre :
|
Comment faire vivre un thème de la citoyenneté à travers les albums de jeunesse au cycle 2 ? : Présentation de trois scénarios pédagogiques
|
Auteurs :
|
Alicia Hansen ;
Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE
|
Type de document :
|
site web ou document numérique
|
Editeur :
|
Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020
|
Collection :
|
TFE
|
Sous-collection :
|
NP Section Normale Primaire
|
Format :
|
106 p.
|
Note générale :
|
Pour pouvoir consulter ce PDF, veuillez demander aux bibliothécaires
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Bastogne
album jeunesse
;
citoyenneté
;
coopération
;
cycle 2
;
socioconstructivisme
|
Résumé :
|
Dans mon travail de fin d’études, je me concentrerai sur un thème de la citoyenneté, qui est celui de la coopération. Je me poserai la question de comment on pourrait faire vivre ce thème à travers les albums de jeunesse aux enfants du cycle 2. Pour ce, j’imaginerai trois scénarios pédagogiques, qui peuvent être transférés vers d’autres sujets. Dans un premier temps, j’aborderai donc les points théoriques de la citoyenneté, de coopération et d’album de jeunesse. Par la suite, j’expliquerai les démarches des trois scénarios pédagogiques.
|
Note de thèse :
|
Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020
|
Section du TFE :
|
Instituteur primaire
|