Titre : | Est-il possible d’intégrer un dispositif inspiré de la psychologie positive en première primaire en début d’année ? |
Auteurs : | Sarah Hoffmann ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux, département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 60 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bien-être ; bonheur ; école ; neurosciences ; psychologie positive ; relation ; relation interpersonnelle |
Résumé : |
L’objectif premier de mon travail est de définir la psychologie positive en expliquant comment elle s’est développée en abordant les théories principales de Martin Seligman, père de ce courant psychologique. En écrivant le travail, je me suis rendu compte que celles-ci rejoignent les idées des neurosciences affectives et sociales que j’aborde également.
Dans un deuxième temps, l’activité décrite dans la partie pratique est en lien avec les théories de la première partie. Elle vise à introduire la psychologie positive à l’école primaire. De ce fait, je décris ma démarche et les constats que j’ai pu observer. La psychologie positive a-t-elle une place à l’école fondamentale ? |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Centre multimédia - Bastogne | B. 3e étage TFE primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
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