Titre : | Les bienfaits du mouvement à l’école : En quoi le mouvement à l’école, affecte-il l’enfant positivement ? » |
Auteurs : | Loïc Tavares ; Tim Leclerc ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 63 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; bien-être ; émotion ; fonction cognitive ; motivation ; mouvement |
Résumé : |
En réalisant notre mémoire, notre objectif était d’intégrer le mouvement à l’école, d’en analyser les bienfaits et d’en observer les répercussions sur les enfants. Dans la première partie, nous définissons un cadre théorique, dans lequel nous exposons les bases des fonctions cérébrales, des émotions et du mouvement et, enfin, le lien existant entre
ces notions. La seconde partie concerne la mise en oeuvre d’activités où le mouvement a été incorporé et où ses bienfaits sont passés sous la loupe. En conclusion, les résultats sont plus que satisfaisants. Même si une analyse plus approfondie nécessiterait une mise en oeuvre à long terme et régulière, nous avons constaté que mouvement et apprentissage sont indissociables. De plus, nos activités ont suscité du plaisir et amélioré la motivation des élèves. Grâce à cela nous avons créé un climat idéal pour l’épanouissement de l’enfant. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique