Titre : | Apprendre à programmer avec Scratch : Scratch est-il un outil d’apprentissage enrichissant et efficace ? |
Auteurs : | Aino-Elina Mackels ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 75 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne ordinateur ; pédagogie constructiviste ; Scratch (langage de programmation) ; tablette numérique |
Résumé : |
De nos jours, les nouvelles technologies font partie de notre vie quotidienne et , elles sont ainsi intégrées dans notre enseignement. Sur le plan pédagogique, les outils numériques sont nombreux. Ils nous permettent de découvrir de nouvelles pistes didactiques et des domaines qui étaient inaccessibles jusqu’aujourd’hui. La programmation est un domaine des technologies d’information et de communication qui mérite d’être analysé en détail.
Le logiciel Scratch est un moyen innovant qui permet aux enfants d’apprendre les bases de la programmation. Ainsi, l’objectif de ce travail de fin d’études est de répondre à la question de départ « Scratch est-il un outil d’apprentissage efficace et enrichissant ? ». |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique