Titre : | Peut-on réduire le stress des élèves lors des évaluations ? Si oui, comment ? |
Auteurs : | Sara Magalhaes Dos Santos ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 57 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; conséquence ; émotion ; enfant ; évaluation ; gestion du stress ; mémoire ; neurosciences ; relaxation ; stress ; stress scolaire |
Résumé : |
Tout au long de ce travail, j’analyse en profondeur le thème du stress, et plus précisément les stress scolaires. Je vise à clarifier ces deux concepts. Je parle du fonctionnement du stress, de ses effets, des conséquences ainsi que sur les moyens de le gérer. Je traite également le sujet des neurosciences en relation avec le stress.
Après des pratiques menées en stage et des recherches scientifiques, j’essaye de réduire le stress des élèves et ainsi d’améliorer leur apprentissage. On parle de méthodes rapides, mais on vise surtout à trouver des méthodes permanentes et utiles pour les élèves. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique