Titre : | L’apprentissage en mouvement : Le mouvement favorise-t-il l’apprentissage chez l’enfant ? |
Auteurs : | Maria Mancini ; Pit Schiltz ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 79 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne activité physique ; apprentissage par le mouvement ; attention ; concentration ; motivation |
Résumé : |
Le but de notre travail est d’intégrer le mouvement dans les apprentissages dans tous les cycles de l’école fondamentale (cycle 2, cycle 3 et cycle 4).
La première partie consiste en l’analyse de différents projets où l’activité physique a été abordée dans certaines leçons. De plus, elle aborde un ensemble d’effets bénéfiques d’un enseignement en mouvement. La deuxième partie comprend la mise en œuvre de certaines activités, nos observations et les résultats déduits de cette expérience. Dans la conclusion, nous avons constaté que la mise en œuvre est importante pour avoir de vrais résultats par rapport aux effets du mouvement. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique