Titre : | La différenciation est-elle applicable pour tous les enfants constamment et ce, dans toutes les disciplines ? |
Auteurs : | Sara Marques ; Pit Schiltz ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 88 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; différenciation ; enfant ; enseignant ; hétérogénéité ; outil pédagogique |
Résumé : |
La différenciation est aujourd’hui essentielle pour chaque personne.
Il s’agit d’une obligation envers nos élèves. L’ironie dans l’enseignement d’aujourd’hui est qu’on sait tous ce qui fonctionne, mais on ne le pratique pas assez. Je vous présente dans ce travail des théories qui m’ont éclairée à ce sujet. En outre, je vous propose dans ma partie pratique des ispositifs, testés dans une classe de cinquième primaire, accompagnés de diverses préparations. Dans ma conclusion se trouvera un échantillon d’un sondage réalisé auprès de 55 enseignants. Cet échantillon m’a aidée à former ma propre conclusion. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique