Titre : | L’infirmier, acteur majeur de l’éducation thérapeutique (2020) |
Auteurs : | Jordan Reveau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de l'infirmière (260-261, avril-mai 2020) |
Article en page(s) : | p. 39-40 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Diabète ; Éducation du patient comme sujet ; Infirmières et infirmiers ; Personnel infirmier |
Résumé : | Le vieillissement de la population et le nombre croissant de personnes atteintes de maladies chroniques occasionnent d’importants besoins en matière d’éducation thérapeutique du patient (ETP). Les infirmiers, de par leur formation et leurs missions, sont des acteurs de premier plan dans la mise en œuvre de l’ETP, comme en témoignent les regards croisés d’un étudiant infirmier et de son tuteur de stage dans le cadre du développement d’un livret éducatif sur le thème “alimentation et diabète”. |
En ligne : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | REV.INF 20-260/261 | Empruntable | Disponible |