Titre : | La dyspraxie : quelles stratégies développer pour aider les enfants atteints de dyspraxie au sein d’une classe ordinaire ? |
Auteurs : | Marie Pinson ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 55 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aide ; aide aux élèves ; dyspraxie ; enseignement ordinaire ; intégration scolaire ; trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
L’objectif de ce TFE était de trouver des stratégies qui aident des enfants atteints de dyspraxie et qui sont scolarisés dans une école ordinaire.
La partie théorique parle d’abord de ce qu’est la dyspraxie et les troubles de l’apprentissage. Ensuite nous abordons les différentes caractéristiques de la dyspraxie, son diagnostic, ce qui doit ensuite être mis en place et les stratégies. La partie pratique présente les élèves qui ont testé mes stratégies et pour terminer, je vous parle de ces dispositifs en question. En conclusion, il ne faut pas oublier qu’il y a autant de dyspraxies que de dyspraxiques, certaines stratégies peuvent donc fonctionner avec certains dyspraxiques, mais pas avec d’autres. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique