Titre : | Quel est l'impact de la classe flexible sur les attitudes des élèves face aux apprentissages, sur le vivre ensemble et sur l'estime de soi ? |
Auteurs : | Chloé Schul ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 77 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne autonomie ; classe flexible ; concentration ; estime de soi ; motivation ; vivre ensemble |
Résumé : | Ce travail a pour objectif d’évaluer l’impact de la classe flexible sur les attitudes des élèves face aux apprentissages, sur le vivre ensemble et sur l’estime de soi. Les élèves découvrent le fonctionnement d’une classe flexible : l’enseignement (alternance temps de travail guidé et autonome) et l’environnement. Cette pédagogie repose sur le choix de l’assise et des activités, le mouvement et le confort favorisés par les diverses positions de travail, la vie en communauté et la collaboration. A travers ce nouvel espace, les élèves prennent une place active au sein de la classe et dans la régulation de leurs apprentissages. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique