Titre : | La dyspraxie : Quels dispositifs mettre en place afin de faciliter la vie scolaire d’un enfant dyspraxique ? |
Auteurs : | Allison Teusch ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 64 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aide ; dispositif ; dyspraxie ; enseignant ; enseignement ordinaire ; intégration ; intégration scolaire ; tablette numérique |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études traite le sujet de la dyspraxie et plus concrètement la
question suivante : « Quels dispositifs mettre en place afin de faciliter la vie scolaire d’un enfant dyspraxique ? ». La dyspraxie est un trouble invisible et difficile à discerner d’une personne qui manque d’adresse. Chaque enfant est différent, c’est ainsi que les dispositifs doivent être adapté individuellement aux besoin de chaque enfant. Le but de ce travail est de mettre des outils à disposition des enseignants dès l’accueil d’un enfant dyspraxique dans leur classes. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique