Titre : | Quel est l'impact de la coopération dans l'apprentissage ? : La coopération au sein de plusieurs groupes classes |
Auteurs : | Ornalla Tietto ; Michel Le Jan ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 71 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne aide ; coopération ; entraide ; estime de soi ; travail de groupe ; tutorat |
Résumé : | La coopération vise plusieurs objectifs pédagogiques. Elle permet de prendre en compte la diversité des élèves, de développer la personne de chacun et d’en tirer profit pour les apprentissages. La philosophie coopérative développe également l’aspect collectif et humain de la vie scolaire, en transmettant des valeurs et en préparant les enfants à être des citoyens responsables. La coopération éduque à la démocratie par l’exercice de la démocratie et suscite la fraternité entre camarades. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique