Titre : | "À quoi t’as rêvé ?" (2020) |
Auteurs : | Caroline Robichon, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | VST - Vie sociale et traitements (N°146, 2ème trimestre 2020) |
Article en page(s) : | p. 32-37 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/vst.146.0032 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Accompagnement ; Formateur ; Formation en travail social ; Maïeutique ; Posture professionnelle ; Relation pédagogique ; Rêve ; Sujet ; Valeur sociale |
Résumé : | "À partir d’exemples de situations rencontrées dans l’exercice des fonctions de formatrice, cet article évoque une posture professionnelle qui s’appuie sur la considération de l’autre comme un autre soi-même. Le postulat se fonde sur l’idée que c’est grâce à l’instauration d’une relation à parité d’estime que le passage, la transmission entre le formateur et la personne en formation se réalise, lui permettant de construire son sujet professionnel. Via un accompagnement maïeuticien, ce sujet professionnel en devenir est invité à se souvenir de son rêve initial, "ce qu’il fout là", pour se forger une éthique et se penser." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=VST_146_0032 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |