Titre : | Communicator : toute la communication pour un monde responsable |
Auteurs : | Assaël Adary, Auteur ; Céline Mas, Auteur ; Marie-Hélène Westphalen, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 9e édition |
Editeur : | Malakoff [France] : Dunod, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080564-8 |
Format : | 663 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Agence de communication ; Agence publicitaire ; Air France (aviation) ; Amazon (e-commerce) ; Annonceur ; Bad buzz ; Banque publique d'investissement ; BNP Paribas-Fortis (banque) ; Canal de communication ; Canal digital ; Carrefour (grande distribution) ; Change management ; Communication ; Communication d'influence ; Communication de crise ; Communication digitale ; Communication financière ; Communication interne ; Communication managériale ; Communication responsable ; Crise ; Decathlon (article de sport) ; e-réputation ; eBay (e-commerce) ; Écrit ; EDF (énergie) ; Efficacité ; Emotion ; Entreprise ; Eram (chaussures) ; Etude de cas ; Evaluation ; Evaluation d'entreprise ; Evénementiel ; Evénements (organisation d') ; Expression orale ; Findus (alimentation) ; France ; Galeries Lafayette (mode) ; Groupe Accor (hôtellerie) ; IBM (technologie) ; Ikea (ameublement) ; Influence ; Information médiatique ; Instagram (médias) ; Intelligence artificielle ; Intranet ; Logo ; Management des canaux ; Marketing ; Marketing de crise ; Marketing digital ; Marque ; Mécénat ; Médias ; Newsroom (communication) ; Orange (opérateur télécom) ; Plan de communication ; Plateforme ; PSA Peugeot Citroën (automobile) ; Publicité (en général) ; Réalité augmentée ; Red Bull (boisson) ; Relation agence-annonceur ; Réseau social professionnel ; Réseaux professionnels ; Réseaux sociaux ; Salon (événement) ; Samsung (high-tech) ; SNCF (Transport en commun) ; Sponsoring ; Stratégie de communication ; Stratégie digitale (marketing) ; Tendance |
Résumé : |
Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe. Ce livre complet et pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur.
Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits : • les enjeux actuels : la communication digitale, la communication responsable, l'utilisation des datas, la communication interculturelle ; • plus d’une centaine de case studies récents ; • l’expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ; • des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques ; • des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves. Les + COMMUNICATOR • Un livre connecté qui donne les clés d’un secteur en transformation : la marque, le digital, l’organisation des équipes, l’intelligence artificielle, la data… • Un partenariat avec le média online We Are COM pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d’actualité. • Des interviews vidéos de grands Dircom. Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous recherchez efficacité et pertinence ans votre (futur) métier ? Le COMMUNICATOR vous accompagne ! |
Note de contenu : |
La communication, des idées à la pratique. Les théories de la communication d’hier et d’aujourd’hui. De la théorie à la pratique : concevoir son plan de communication. Diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication. Trois tendances d'organisation des directions de la communication. La communication de demain.
Monde en mutation, nouvelle fonction communication. De la communication interne au change management. Du logo aux stratégies de marque. "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication. Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale. Du bad buzz à la crise. Du mécénat à la communication responsable. Comprendre l’écosystème de la communication pour s'y intégrer. Les tendances à connaître. Annonceurs, agences, indépendants : les trois acteurs du système. Quel métier choisir ? |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 ADA COM 9 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 ADA COM 9 | Empruntable sur demande | Disponible |
Bibliothèque IESN | _654 Communication | Livre | 654 ADA COM 9 | Empruntable sur demande | Sorti jusqu'au 13/05/2024 |