Titre :
|
Le nouvel À portée de maths, CM2 cycle 3 : mathématiques ; programme 2018
|
Accompagne :
|
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Hachette éducation, 2019
|
Collection :
|
À portée de maths
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-627226-8
|
Format :
|
207 p. / ill. en coul. / 29 cm
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Champion Thesaurus
angle géométrique
;
calcul mental
;
CM2
;
configuration géométrique
;
fonction linéaire
;
fraction
;
géométrie
;
mathématique
;
mesure : métrologie
;
méthode de mesure
;
nombre
;
nombre décimal
;
nombre entier
;
opération arithmétique
;
polygone
;
problème mathématique
;
quadrilatère
;
résolution de problème
;
symétrie
;
système d'unité de mesure
;
triangle
;
unité de mesure
|
Tags :
|
périmètre
;
aire
|
Résumé :
|
Conforme aux programmes 2018Une nouvelle proposition de progression annuelle qui suit les programmes 2018.Une organisation par domaines mathématiques.Des leçons toutes construites sur le même schéma :une activité de Calcul mentalun CHERCHONS ENSEMBLE permettant de découvrir en collectif une nouvelle notion de façon simple et immédiateun JE RETIENS servant de référentiel à l'élèveun J'APPLIQUE permettant un réinvestissement de la notion étudiéeun JE M'ENTRAÎNE composé de nombreux exercices d'appropriation classés par compétences et de nombreux problèmes. Tous sont gradués en difficulté afin de pratiquer facilement la différenciation en classe ; certains sont en lien avec d'autres disciplinesun À TOI DE JOUER en fin de leçon, offre une approche plus ludiqueUne large place à la résolution de problèmes :une partie PROBLÈMES propose des leçons de méthodologie et l'étude de typologies de problèmesdes problèmes transversaux permettent de travailler dans un même problème plusieurs notions d'un même domaine ou de différents domainesdes problèmes interdisciplinaires pour faire le lien entre les mathématiques et les autres disciplines : géographie, sciences, histoire…Des pages JE PRÉPARE L'ÉVALUATION proposent régulièrement de revoir un ensemble de leçons avant d'évaluer les élèves.
|
Est accompagné de :
|
|