Titre : | Comment développer les fonctions exécutives dans l’école fondamental ? : la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle |
Auteurs : | Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Floreffe : Éditions atzéo, 2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930794-26-6 |
Format : | 175 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; attention ; enseignement fondamental ; enseignement préscolaire ; enseignement primaire ; flexibilité ; gestion des émotions ; inhibition ; mémoire ; mobilisation ; motivation ; neurosciences ; organisation ; planification ; régulation ; sociologieChampion Thesaurus attention : psychologie ; mémoire de travail ; motivation ; neurosciences ; planification ; sentimentMalonne attention (psychologie) ; Flexibilité du travail ; Fonctions exécutives ; Inhibition ; Mémoire de travail ; Motivation ; Neurosciences ; Planification (enseignement) |
Résumé : | La lecture de cet ouvrage permettra à chaque lecteur de prendre de la hauteur pour dépasser le "faire" et accéder à comprendre "le faire" et les enjeux du "faire" la mobilisation, la planification, la mémoire de travail, la flexibilité cognitive, l'inhibition, la régulation émotionnelle |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-11 APP BOL COM | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE 4.1.1 BOL C | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 37.01 BOL C | Empruntable | Disponible |