Titre : | Comment la parole vient aux enfants (2020) |
Auteurs : | Anne Lanchon, Intervieweur ; Nathalie Encinas, Personne interviewée ; Evelio Cabrejo Parra, Personne interviewée |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | L'école des parents (version numérique) (N°635, Avril-Mai-Juin 2020) |
Article en page(s) : | p. 56-59 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/epar.635.0056 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Acquisition du langage ; Enfant ; Langage ; Lecture ; Parole ; Petite enfance |
Résumé : | "En 2005, Michel Zorman, médecin de santé publique, crée à Grenoble un programme de renforcement langagier destiné à compenser les inégalités sociales avant l’entrée à la maternelle. Défendue par le think tank Terra Nova, labellisée "La France s’engage" en 2015, cette méthode qui a essaimé dans tout l’Hexagone est pourtant controversée. Échange de points de vue." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/revue-l-ecole-des-parents-2020-2-page-56.htm |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |